Comment jouer à Territorial.io, notre guide complet

Territorial.io est sans doute l’un des jeux vidéo les plus cool. Il se démarque des autres jeux justement par son concept de quête de territoire. La plus importante à savoir sur ce jeu est de comprendre les mécanismes subtils. Une fois que vous avez saisi les concepts de base, vous êtes certain de passer un bon moment.

Vous pouvez commencer le jeu avec le mode solo. Vu que vous êtes à votre premier essai, ce mode serait idéal. Après une bonne maîtrise, vous pouvez continuer avec le multijoueur. Ce dernier vous offre la possibilité de faire partie d’une bonne équipe.

Vous devez aussi pouvoir choisir le point de départ approprié et décider de quand il faut se battre ou utiliser la solution diplomate.

Commencer d’abord le jeu Territorial.io par le mode solo

Territorial.io

Une fois que vous lancez le jeu la toute première fois, l’interface vous présente deux différentes options, à savoir :

  • Multijoueur ;
  • Solo ou joueur unique.

Avec le premier, vous serez en mesure d’affronter d’autres joueurs. Le second vous donne comme adversaire un bot.

Il est vrai qu’à première vue, le mode multijoueur est beaucoup plus tentant, mais le mieux pour un débutant est le joueur unique. Avec cette option, vous avez l’occasion de vous familiariser avec le système du jeu et tous les mécanismes qui vont avec.

Au fur et à mesure que vous évoluerez avec le mode solo, vous aurez la possibilité de personnaliser le niveau de difficulté.

Faites le choix de la carte dans laquelle où vous pourriez être doué

Territorial.io offre une variété de cartes que vous pourrez choisir. Chacune d’elles à leurs spécificités donc soumises à des conditions. Chaque carte propose un terrain de jeu différent. À titre illustratif, si vous n’êtes pas un féru des batailles navales, vous pourrez faire un autre choix.

Dans ce cas précis, l’option la mieux adaptée pour vous serait le choix d’une carte à laquelle il n’y a que de la terre. Dans le système de jeu proposé par Territorial.io, vous avez l’arène blanche et l’arène noire qui sont caractérisées par des espaces en terre ferme.

Optez maintenant pour le mode multijoueur

joueur de jeux video

Après un moment d’entraînement en mode solo, vous vous sentez d’attaque pour passer à l’étape suivante. Celle-ci est bien sûr celle de combattre d’autres joueurs. Pour changer, on est loin de l’option solo qui vous confronte à un bot.

Cette fois, ce sont des joueurs bien réels. Si vous ressentez des réticences ou voulez pimenter les choses, vous avez une autre option. Celle d’ajouter un handicap : le multijoueur en équipe. Là, vous serez placé dans une équipe de couleur choisie au hasard.

Le concept est simple, vous ferez équipe avec des joueurs d’une même couleur. Vos adversaires seront alors des personnes d’autres couleurs que la vôtre. Le multijoueur en équipe est bien plus commode que le multijoueur classique.

Dans le premier mode, vous avez l’avantage de vous exporter dans une autre équipe avec d’autres membres. Par conséquent, vous pouvez jouir d’une sauvegarde de leur part.

Commencer la bataille par les territoires côtiers

À l’entame de chaque bataille, Territorial.io vous laisse la main de choisir votre point de départ. Ce point fait référence à votre localisation pour commencer. Une astuce pour les pros est de faire le choix d’une zone à proximité d’un vaste océan.

Cet espace présente l’avantage de constituer une grande barrière naturelle pour vous mettre à l’abri dès les premières secondes de la bataille.

Se focaliser sur une grande étendue de terre

Vous disposez de deux atouts pour vous attaquer et vous développer au cours de Territorial.io. Le premier est la terre et le second est de naviguer sur la mer. Il est conseillé de privilégier votre expansion sur la terre, d’autant plus qu’il est facile de vite se déplacer sur terre.

C’est la principale raison d’opter dès le départ pour un grand continent plutôt qu’une île. Les premières minutes sont décisives lorsqu’une course est enclenchée pour capturer un territoire vide. Un vaste espace terrestre est aussi synonyme d’un grand équilibre.

Ce qu’il faut savoir sur l’équilibre est que plus, elle est élevée, mieux votre défense se porte et vos revenus se trouvent revigorés. Vous devez vous focaliser sur une grande étendue de terre afin d’avoir une assez bonne taille pour votre nation.

La bonne diplomatie peut être la clé d’une victoire

Disposer d’un grand territoire recèle aussi un revers de médaille. Les autres joueurs vont sûrement le remarquer, le convoiter et ce ne sera pas sans conséquence. Vous serez alors enclin à des attaques. C’est à ce moment que vous pouvez jouer la carte de la paix et de la patience. Autrement dit, l’option bonne diplomatie.

Territorial.io vous offre une fonctionnalité de paix. Cela implique que vous pouvez signer des accords avec les autres nations. L’objectif est de mettre en place une trêve temporaire.

Il est possible que des joueurs n’adhèrent pas à votre approche pacifique. Généralement, dans ce cas, ils auraient compris qu’il existe une chance de vous vaincre et de s’emparer de votre territoire.

Tâchez d’avoir une armée conséquente, soudée et prête à faire bloc au moment voulu.

Garder un œil sur les vrais joueurs

Votre approche de paix pourrait vite tourner au cauchemar si vous négligez les vrais joueurs. Ces derniers sont d’autant plus difficiles à gérer, donc moins susceptibles à une paix. Contrairement aux bots, les réels joueurs peuvent décider de vous anéantir plutôt que vous le pensez.

Vous pouvez être tiraillés entre attaquer les bots d’abord ou vaincre les joueurs réels avant toute chose. Le stratagème le plus affûté est de vous concentrer sur les vrais joueurs des environnants.

Ceux-ci peuvent devenir des menaces redoutables si leur rang est agrandi dès les premiers instants du jeu. Focalisez-vous alors sur le joueur le plus proche du premier avant d’attaquer les bots.

Participer aux attaques

Au cours d’une partie de Territorial.io sur une carte avec d’autres joueurs, il arrive que vous tombiez sur des ennemis qui attaquent un de vos voisins. C’est une belle occasion à saisir pour attaquer celui qui semble perdre.

Assurez-vous par contre de demander un accord de paix après pour ne pas être une prochaine cible à abattre.

Savoir communiquer avec le choix des bonnes émoticônes

L’un des détails à prendre en compte au cours de votre partie de Territorial.io est le choix des émoticônes. Une émoticône choisie avec soins et stratégie pourrait être l’arme idéale pour mener une diplomatie avec d’autres joueurs.

Quand vous savez bien communiquer, il est bien possible que les autres joueurs vous accordent leur confiance. En utilisant ce bon média qu’est l’émoticône, vous vous donnez la chance que votre proposition de paix soit acceptée.

emoticones

Se disperser sur de nombreuses petites îles pourrait vous aider à une victoire

Une autre stratégie pour vous assurer une certaine victoire est de vous éparpiller vers d’autres îles. Sur les cartes Territorial.io, il existe des îles sur lesquelles vous pouvez passer inaperçu. Ainsi, les joueurs ne se rendent pas compte de votre présence.

Vous disposez là d’une chance d’arriver en deuxième position même si vous êtes anéanti. Cette stratégie pour arriver au moins en deuxième position ne fonctionne que si vous survivez à l’approche diplomatique. C’est un risque à prendre puisqu’elle dépend entièrement de l’autre.

Territorial.io est un jeu amusant si vous connaissez les préceptes. Avant de vous lancer dans un mode multijoueur, essayez le mode solo. Identifier la carte sur laquelle vous voulez commencer. Les espaces sur terre sont les plus idéals.

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires