Snapchat : comment faire un screen sans qu’on le sache ?

Avez-vous essayé de faire un screen dans Snapchat ? Il est fort probable que vous ayez déclenché l’alerte. Cette opération est possible sans que votre correspondant en soit tenu informé. Qu’importe votre système d’exploitation, vous pouvez effectuer un screen sur Snapchat sans qu’on le sache.

Les manipulations pour faire une capture d’écran sur Snapchat varient d’un smartphone à un autre. Sur iPhone, il y a des détails à vérifier avant d’effectuer un screen sur Snapchat sans qu’on le sache. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour faire un screen discrètement sur Android.

Il y a des mesures à prendre quand on fait ce genre de manipulation au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Comment faire une capture d’écran sur Snapchat ?

Faire une capture d’écran sur Snapchat diffère des manipulations habituelles. Il faut connaître les bonnes combinaisons de touches pour y arriver suivant votre smartphone. Si vous êtes sous Android, vous aurez l’embarras de choix. Cela dépend aussi des paramètres prédéfinis sur l’appareil.

Les différentes possibilités pour faire une capture d’écran sur Android sont  :

  • Appuyer à la fois sur le bouton de diminution de volume et celui d’alimentation, appuyer à la fois sur le bouton d’augmentation de volume et celui d’alimentation ;
  • Faire un long appui sur le bouton Home puis sélectionner capture d’écran dans le menu qui s’affiche ;
  • Glisser votre main de la gauche vers la droite sur l’écran ;
  • Faire un double clic sur l’écran ;
  • Balayer avec trois doigts du haut vers le bas de votre écran.

Vous constatez avec nous que ces méthodes sont nombreuses. Suivant le périphérique que vous avez, au moins une de ces méthodes marchera. Certaines marques de smartphone proposent même de définir la technique de capture d’écran.

Pour savoir si le vôtre smartphone intègre cette fonctionnalité, tapez capture d’écran dans la barre de recherche des Réglages. Si vous l’avez, l’option s’affiche et vous n’avez plus qu’à la configurer.

Pourquoi Snapchat notifie-t-il les captures d’écran ?

Il faut rappeler qu’avec cette fonctionnalité, Snapchat a été un précurseur en la matière mais elle s’est déjà démocratisée. Les iPhones permettent de savoir si l’on fait un screen lors d’un Facetime. Pourquoi ? Eh bien, les développeurs l’ont créé pour satisfaire aux besoins constants de sécurité des utilisateurs de réseaux sociaux.

Ce n’est pas la seule raison. Avec Snapchat, les messages que vous envoyez sont détruits au bout d’un certain laps de temps. La seule solution pour conserver des traces est de faire des screens. Pour limiter les risques de chantage et de perte d’informations, cette fonctionnalité a été jugée nécessaire.

selfie

Les différentes méthodes pour faire un screen sur Snapchat sans qu’on le sache

Faire un screen sur Snapchat sans qu’on le sache avec iPhone

Pour rendre indétectables les screens Snapchat sur iPhone, vous pouvez recourir à l’enregistrement d’écran. Avant de le lancer, veillez à activer le mode avion.

Avec la succession des mises à jour de l’OS, il est possible que vous ne puissiez plus le faire. Celle datant de mai 2021 ne vous permet plus d’utiliser cette manipulation.

Ceux qui ont des OS non mis à jour à la date de mai 2021 ont d’autres possibilités. Vous trouverez sur L’App Store différentes applications qui proposent ces services. La grande majorité ne vous aidera pas. Ne restez pas bloqué en sachant cela, continuez votre recherche.

Faire un screen sur Snapchat sans qu’on le sache avec Android

Sur Android, vous trouverez facilement des applications pour contourner cette fonctionnalité. Si votre périphérique est basé sur Android 10, vous pouvez utiliser la fonction enregistrement d’écran.

Pour utiliser discrètement cette astuce, suivez ces étapes :

  • Lancez Snapchat ;
  • Ouvrez la discussion où vous souhaitez faire un screen ;
  • Rendez-vous dans votre panneau de commande et choisissez Enregistreur d’écran ;
  • Scroller dans la discussion pour faire une vidéo du contenu.

Cette fonctionnalité est détectable lorsque vous ne suivez pas ces étapes. Si vous visualisez une image, pas la peine d’y recourir. Snapchat enverra une notification de capture d’écran à votre correspondant.

Il y a aussi l’éventualité où la personne reçoit l’alerte peu importe les manipulations. Pour y échapper, vous pouvez filtrer le contenu de la discussion.

Avant de recourir à cette technique, essayez-la avec un contact qui ne vous en tiendra pas rigueur. Le but est d’être sûr que cela marche, qu’importe le destinataire.

Le recours au mode Avion pour berner l’application marche-t-il ?

La solution la plus connue pour contourner la fonctionnalité anti-screen de Snapchat est d’activer le mode Avion. Avec la forte utilisation de cette méthode, Snapchat a trouvé la parade. Vous êtes dans l’incapacité de l’utiliser.

Cette méthode a sa faille. Vous avez besoin d’un vieux téléphone et d’une vieille version de Snapchat. Veillez à ce que votre téléphone possède une version d’Android antérieure à la 9.

Une fois que vous les avez, suivez ses instructions :

  • Ouvrez Snapchat et laissez l’application fonctionner en arrière-plan ;
  • Activez le mode Avion ;
  • Ouvrez la discussion cible et faites votre capture tout en gardant activé le mode Avion ;
  • Accédez ensuite à « Profil » et entrez dans « Réglages » ;
  • Rendez-vous dans Action de compte et videz le cache ;
  • Fermez l’application et désactivez le mode Avion.

Utiliser un autre smartphone

Nous voici à votre dernière alternative si toutes vos tentatives ne marchent pas. Elle vous permet de faire des captures d’écran sans risque d’alerte qu’importe le périphérique. C’est simple, vous avez besoin d’un second smartphone.

Pendant que vous fouillez dans la discussion du contact, vous utilisez le second téléphone pour faire des photos. À vous de voir ce qui est important à vos yeux et qui mérite d’être conservé.

Le seul bémol avec cette méthode est la qualité des images que vous obtenez. Elles seront recouvertes de bruit numérique et ne seront pas claires. La cause est la différence de luminosité des téléphones principalement.

Est-ce légal de faire des captures d’écran d’une discussion sur Snapchat ?

Il faut vous rappeler que faire un screen sur Snapchat est mal vu. Cela n’en fait pas pour autant un acte illégal. La légalité du recours à ce genre de méthode prend en compte différents facteurs.

Commençons par mettre les points sur les i. Au moment même où une personne vous envoie un message, il le fait dans l’intention de vous le faire voir. À partir de ce moment, si vous conservez ces informations avec une capture, cela n’est en rien illégal.

Ce qui engage votre responsabilité est l’usage que vous faites de ces captures. Vous pouvez facilement vous retrouver devant un contentieux avec des parties civiles. C’est le risque que vous encourez en violant les clauses d’un copyright. Vous risquez gros, soyez prudent.

Le contenu même de la capture est la première chose dont vous devez vous soucier. Supposons que la capture d’écran contienne une photo suggestive de mineure. Vous risquez une peine de prison avec sa publication. La simple possession de ce genre de contenu vous compromet aussi.

Vous n’êtes pas non plus autorisé à faire du chantage à une personne avec un screen. Prendre une capture d’écran et extorquer une personne est un délit passible de peine de prison. Vous le savez probablement. Mieux, ce genre de dérive fait régulièrement l’actualité. Vous savez à quoi vous devez vous attendre.

Vous pouvez être banni du réseau social. On peut vous signaler juste pour avoir fait une capture d’écran sans permission. La sanction encourue est dans la majorité des cas un bannissement pur et simple.

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires