Bloodborne soluce : guide du DLC “The Old Hunters”

Vous avez adoré l’ambiance et l’univers de Dark Souls et bien évidemment, vous avez terminé le jeu BloodBorne depuis longtemps ? Bonne nouvelle, il existe un DLC à ce superbe jeu qui porte le nom de BloodBorne : The Old Hunter.

Les informations importantes sur BloodBorne : The Old Hunter

The Old Hunter est un DLC (Downloadable Content), plus connu en France sous le nom de contenu additionnel. Il vous est donc impossible de jouer à l’extension sans avoir le jeu de base en votre possession. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de s’immerger dans l’univers de Dark Souls, sachez que le jeu est désormais disponible en deux versions : la version basique et la version où l’extension est incluse. Elle porte alors le nom de GOTY.

Par ailleurs, il est important de signaler que The Old Hunter ne débloque pas une nouvelle zone dans le jeu. Vous devez avoir accompli la mission « tuer la Vicaire Amélia ». Cela vous permettra alors de débloquer deux missions : « L’œil du chasseur ivre de sang » et « la cloche du chasseur du Temps jadis ». Une fois les deux missions accomplies, vous aurez alors en votre possession deux items. Il vous faudra alors vous rendre devant le cadavre du Faubourg. Il se trouve en bas des escaliers à droite. Cette fois alors, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de l’extension.

Enfin et avant de vous donner la soluce, sachez que l’extension est d’une difficulté comparable au reste du jeu. Ainsi, si vous avez fini BloodBorne, vous devriez sans trop de problème venir à bout de l’extension The Old Hunter. Il vous faudra entre 15 et 20 heures pour y arriver. Cependant, grâce à nos astuces, il est possible que vous ayez besoin d’un peu moins.

bloodborne

La soluce de BloodBorne : the Old Hunter

Comme nous vous le disions en préambule, l’extension n’est pas plus difficile que le reste du jeu. Toutefois, il est important de préciser que seul le trophée de la mission “Essence de chasseur du temps jadis” peut être manqué. De la même manière, l’extension vous accorde le droit de manquer deux armes, à savoir l’arc-lame de Simon et le Pieu de l’église. Pour garder un peu de piment au jeu, nous n’allons volontairement pas tout vous dévoiler.

Le cauchemar du chasseur

La première arme est plutôt simple à acquérir. Il vous suffit de sortir de la zone par la porte et de prendre les escaliers jusqu’au deuxième étage. Une fois là-haut, passez à gauche et laissez vous tomber. Vous devriez alors trouver un chasseur qui vous donnera le couperet-fouet.

Pour le marteau, cette fois, vous allez devoir vous rendre tout en haut. Une fois devant les marches où l’ogre a tué les deux chasseurs, il vous faudra éliminer les ennemis présents. Interagissez ensuite avec le monstre pour obtenir le pendentif en forme d’œil. Par la suite, vous devrez venir à bout des tourelles de défense et des trois chasseurs. Entrez dans la maison de gauche et descendez les escaliers. Allez immédiatement sur la gauche et récupérez le marteau.

La Mitrailleuse se trouve tout simplement sur un chasseur qui garde l’entrée du tunnel de la rivière de sang. Continuez ensuite votre progression dans la grotte et tuez le monstre assoiffé de sang, pour obtenir le Bras d’Amygdale.

Le fusil est facile à obtenir, mais cela va vous demander un peu de temps, puisque vous aurez besoin de 20 000 échos de sang pour l’acquérir. Il s’achète donc auprès du messager de la vasque. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous mettre en quête du poignard et de la scie.

Pour le poignard, suivez la rivière. Une fois en haut, allez à gauche et laissez-vous tomber. Il vous faudra venir à bout d’un chasseur coriace. Refaites le chemin qui longe la rivière de sang, mais cette fois, descendez à l’échelle et tuez les deux géants. La scie-moulin se trouve au niveau de la stèle. Une fois qu’elle est en votre possession, prenez à gauche et suivez le chemin. Vous devriez tomber sur Ludwig et son épée sacrée. Discuter avec Simon vous permettra de finir la première partie.

bloodborne soluce

Les laboratoires

Vous allez devoir tuer Lady Maria qui se trouve dans la tour Astrale. Inutile de vous y précipiter, puisqu’il vous faut 4 armes pour en venir à bout.

  • Le poing de Gratia se situe dans une cellule de la prison. Inutile de perdre votre temps, car l’arme se trouve dans une cellule dont la porte est déjà ouverte. Cela ne sert à rien non plus de parler avec Yamamura et Brador, car il est encore trop tôt pour réussir leur quête.

  • Le canon de l’église se trouve au niveau de l’ascenseur du laboratoire. Il va vous falloir être rapide, puisque vous allez devoir monter au-dessus de l’ascenseur que vous aurez fait descendre avec la manivelle. Lorsque l’ascenseur sera tout en bas, vous devriez voir un coffre avec le canon à l’intérieur.

  • Pour le bouclier du lac, il vous faudra prendre le chemin de la grande porte. Après être venu à bout d’un chasseur qui frappe particulièrement fort, laissez-vous tomber dans les escaliers à gauche. Il vous suffira de fouiller les cadavres pour trouver l’arme.

Vous pouvez désormais réaliser la quête pour Sainte-Adeline et obtenir le pieu de l’église. Attention, cette quête est particulièrement complexe. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde avant de vous frotter aux trois chasseurs.

Le village de pêcheurs

Il va vous falloir venir à bout de l’Orphelin de Kos, qui soit dit en passant, est le boss final de ce DLC, trois armes. En mourant, il va vous donner la parasite de Kos.

L’arme de Lady Maria vous demandera de descendre dans le puits et d’éradiquer les monstres qui s’y trouvent. L’arme est en deux parties. Remontez ensuite à l’échelle et récupérez une lanterne pour débloquer un point de passage. À proximité de ce dernier devrait se trouver Simon, agonisant. Parlez-lui plusieurs fois pour qu’il vous cède son arc-lame, ainsi qu’une clé. Vous allez retourner dans le rêve du chasseur et parlez à Brador. Tuez-le et obtenez une lettre de sang. Il ne vous reste plus qu’à tuer le boss final.

Félicitations ! Vous avez fini ce DLC et théoriquement obtenu 6 nouveaux trophées.

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires