Êtes-vous un amateur de films, séries et dessins animés ? Vous n’avez plus besoin nécessairement de vous asseoir devant un écran de télévision pour regarder vos meilleures intrigues. Il existe aujourd’hui une multitude de plateformes de streaming qui permettent de visionner les films depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
Eos.to est l’une de ces plateformes très populaires qui vous proposent plusieurs types de contenus. Pour accéder à cette plateforme, vous devez utiliser un VPN afin de franchir les obstacles de géolocalisation.
Vous allez choisir un serveur hors du territoire français et vous configurez l’adresse IP. Allez sur la page eos.to mflix et supprimez l’extension OgingPHP. Cela vous permet de lever le déblocage du site de streaming et de supprimer les restrictions de géolocalisation françaises.
Comment créer un compte sur Eos.to ?
Eos.to est une plateforme de streaming illimité créée depuis 2019. Elle a pris le relai de Mflix et HDS TO qui sont les anciens sites d’abonnement. Non seulement elle vous propose des films et séries en continu, mais elle est aussi totalement gratuite. Sauf qu’il y a une barrière à franchir. Vous devez réussir d’abord à accéder à la plateforme.
Créer un compte sur Eos.to n’est pas une simple affaire. Depuis 2020, il est impossible d’aller sur la page d’accueil de la plateforme. Depuis début 2022, la page d’identification est de nouveau visible. Ce qui signifie que les utilisateurs qui possèdent un compte sur le site peuvent s’identifier.
De même, grâce à cette main levée, il est possible de créer un nouveau compte sur le site. Il suffit d’entrer dans la rubrique contact de la page de connexion et de contacter l’administrateur qui vous aidera. Sans passer par cette option, vous n’avez aucune possibilité de créer un compte, puisque l’inscription est officiellement fermée.
Seuls les abonnés qui possèdent déjà un compte sur le site peuvent regarder des films et séries depuis la dernière mise à jour effectuée en début de 2022. Les contenus sont en mode haute définition.
Les difficultés liées à l’inscription sur la plateforme de streaming Eos.to
Eos.to est une plateforme de streaming qui offre ses services dans l’illégalité. Depuis le 16 janvier 2021, le site est fermé sur décision du Tribunal de Paris. La plateforme a été accusée par les quatre plus grands fournisseurs d’accès à l’internet (FIA) en France de violation de droit d’auteur.
Conséquence, le site a été simplement bloqué. Mais la plateforme affiche toujours la page de connexion. Ce qui signifie qu’en réalité, elle fonctionne, mais seulement pour certains utilisateurs.
Depuis que le site est fermé par la justice, il n’est plus possible d’ouvrir un compte sur la plateforme. Tout le processus d’inscription a été verrouillé. Même avec un VPN, vous n’y parviendrez pas.
Avant de vous inscrire, il est nécessaire de passer par un système de parrainage mis en place. C’est une option imposée afin de limiter le flux des utilisateurs. Ce qu’il faut savoir à présent est qu’Eos.to ne fonctionnent plus.
Comment accéder à Eos.to sans créer de compte ?
Si depuis 2021, il est impossible de créer un nouveau compte d’utilisateur sur Eos.to, il est par contre possible d’accéder aux contenus de cette plateforme sans avoir forcément un compte. La solution est tout à fait simple.
Vous devez utiliser un VPN afin de franchir les obstacles de géolocalisation. Il existe de nombreux VPN gratuits pour l’occasion. Vous pouvez choisir CyberGhost ou nord VPN.
Après avoir sélectionné le VPN, vous choisissez un serveur hors du territoire français et vous configurez l’adresse IP. Allez sur la page eos.to mflix et supprimez l’extension OgingPHP. Cette action vous permet de lever le déblocage du site de streaming et de supprimer les restrictions de géolocalisation françaises.
Vous pouvez maintenant regarder toutes les séries, films et dessins animés bloqués sur la plateforme. Pour éviter toute cette procédure lors d’une prochaine connexion, il est conseillé d’enregistrer votre adresse MFLIX sur le VPN. Ainsi, l’accès serait plus rapide.
Les alternatives à Eos.to
Si vous ne pouvez pas effectuer tout ce long processus décrit ci-haut avant de regarder vos films, il existe plusieurs autres plateformes de streaming qui mettent à votre disposition des contenus. Pour éviter toute forme de surprises désagréables, le mieux est de choisir des sites de streaming légalement reconnus.
Entre autres, on peut citer :
- Disney+ ;
- Netflix ;
- Apple+.
Disney+
Lancée en France en avril 2020, la plateforme de streaming américaine s’est fait une bonne place dans la VOD. Avec ce choix, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Certains contenus sont visionnés en 4K Ultra HD ou HDR.
Mais pour en tirer profit, vous devez avoir un appareil qui intègre une telle résolution. Vous devez disposer aussi d’une connexion internet haut débit (25 Mbit/s).
Au nombre des avantages, Disney+ vous propose une lecture de films et séries sur quatre écrans en simultané. Il offre un accès illimité et sans publicité. Même si vous êtes une famille de plusieurs membres, il n’y aura aucune frustration.
Un compte peut être utilisé par sept profils d’utilisateurs. Vous avez même la possibilité de personnaliser les profils.
Si vous ne voulez pas que votre enfant tombe sur des contenus inappropriés, Disney+ vous donne la possibilité d’ouvrir un compte spécialement dédié à votre petit. Sur ce compte, créez une interface et activez la fonction Profil Enfants qui permettent de cibler les dessins animés plus intuitifs.
Disney+ est accessible sur n’importe quel appareil. Que ce soit une tablette, une console de jeux, un ordinateur, une smart TV et autres. La seule condition est de vous inscrire et de faire un abonnement.
Netflix
Lancé en France en 214, Netflix dispose dans son catalogue d’un nombre impressionnant de films, séries, dessins animés, documentaires et autres. Il est opérationnel depuis n’importe quel support de visionnage.
Chez Netflix, l’abonnement est sans engagement. Ce qui signifie que vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous le souhaitez. Le premier mois d’abonnement après, votre inscription est toujours gratuite.
La réputation de Netflix est basée sur de nombreuses productions originales (films, séries, documentaires…) qu’il propose à ses abonnés. Avec près de 209 millions d’utilisateurs dans le monde, la plateforme de streaming de Californie arrive au premier rang.
En France, elle comptait 6,8 millions d’abonnés en 2019. Même si aucun chiffre officiel n’est encore publié depuis, on est certain que Netflix a déjà passé la barre des 8 millions d’abonnés.
Apple+
Apple+ a lancé ses activités en France le 1er novembre 2019 et très tôt, il s’est adapté à la concurrence. Pour séduire sur le marché, il fait la part belle aux utilisateurs de ses produits.
Tous les acquéreurs d’iPad, iPhone, iPod et autre MacBook bénéficient de trois mois d’abonnement gratuit au moment où les autres devront payer 4,99 € par mois. Toutefois, c’est un tarif plus accessible que celui de ses concurrents.
Comme ses rivaux, Apple+ vous propose le mode téléchargement afin de regarder les contenus hors ligne. C’est une option très appréciée par les utilisateurs qui ne possèdent pas une connexion stable à tout moment.
Une autre fonctionnalité sur laquelle s’aligne la plateforme de streaming de la marque à pomme est le visionnage en 4K HDR et avec Dolby Atmos. Avec ces technologies, le son ainsi l’image est d’une excellente qualité.
En dehors de ses appareils, Apple+ est aussi opérationnel sur les appareils de ses concurrents. Les téléviseurs LG sous Web OS, les terminaux Fire TV d’Amazon, les téléviseurs sous Bixby de Samsung et ceux d’autres marques sous Android TV.
C’est une plateforme qui assure la protection de la vie privée de ses abonnés. Aucun annonceur n’a le droit de suivre votre navigation, que ce soit sur Google ou sur Facebook.